Collapsus Temporis – Délire collectif

Collapsus Temporis – Délire collectif

dans

Dans la vie, il faut parfois savoir ventiler, relâcher un peu de pression, changer d’horizon. Quand on est auteur, cela peut prendre plusieurs formes : changer de style ou de média, s’imposer des restrictions particulières, lâcher prise ou se jeter dans un marathon d’écriture… Souvent des expériences personnelles qui restent dans les cartons de l’auteur et servent à enrichir sa plume.

Mais que se passe-t-il quand un collectif d’auteurs décide de délirer tous ensemble ? Hé bien… ça donne « Collapsus Temporis« , de la bonne série Z romantico-SF-polar-humoristique.

Lorsque Del, super-flic recyclé, porte secours à son ancien apprenti, embourbé dans une étrange affaire, il est loin de se douter que Micky va l’entraîner dans un univers parallèle où l’incroyable devient réalité et dans lequel la folie est reine !

Aidés de l’agent Samatha Fletcher, parviendront-ils à différencier l’illusion de la réalité ? Sauront-ils empêcher l’invasion de la Terre par des créatures mi-végétales, mi-humanoïdes, appelées « Morph » ?

Plongez avec les auteurs de L’ivre-Book dans le premier volume de leur délire collectif et laissez leur folie vous entraîner dans un univers complètement déroutant !

Le cinéma avait Ed Wood, la littérature possède maintenant les alliés-nés de Bookerville, bourgade totalement déjantée des éditions L’ivre-Book et de sa collection No Limit.

Le principe : Partir d’une amorce et écrire ensuite un texte à plusieurs mains, chaque auteur écrivant sa partie à la suite de l’histoire qui lui est fournie.

Les fauteurs de troubles (auteurs/illustrateur pour les éditions l’ivre-Book) :

Laure IzabelSebastien TissandierLise CastelRuwan AertsThomas LecomteChristophe RosatiFranck LabatVirginie Buisson SlusarskiClarissa RivièreMarthe MachorowskiBarnett Chevin, Didier De VaujanyRaphaël NomézineNicolas PagèsAlain BlondelonFrederic Livyns, Huguette Conilh et Vael Cat.

Disponible en numérique sur tous les bons étals digitaux, parution papier prévue à l’horizon septembre 2017.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.