Premier burger de viande artificielle

7 août 2013 Naturalis 0 Comments

Bon, hé bien… ça, c’est fait :

 

Quand j’ai terminé l’écriture de Naturalis en été 2011, j’avais théorisé sur plusieurs éléments déclencheurs :

2012 – réintroduction des farines animale => c’est fait

2014 – mise en vente de viande d’animaux clonés => pour le moment l’Europe ignore simplement la question, mais qui ne dit rien consent. Nul doute que se sera statué et officialisé d’ici peu.

2016 – applications industrielles de la production de viande artificielle => ce premier burger et la preuve que le processus est en place, son industrialisation ne saurait tarder.

2020 – commercialisation de produits carnés à base de viande artificielle => suite logique d’une recherche d’industrialisation.

2025 – le début de la fin…

 

On peu emballer toutes ces décisions comme on veut, ne nous voilons pas la face, elles n’ont qu’un but : faire face à la surpopulation (ben oui, c’est con, mais ça bouffe un humain, entre autres).

Je ne suis qu’un auteur, et je pense que je remplis mon rôle comme tel en tirant la sonnette d’alarme à ma façon, mais il se trouve que je suis encore assez calé en math pour gérer des règles de trois… et augmenter la production pour satisfaire l’augmentation de la population n’est en rien la solution au problème. C’est l’une des solutions, certes, et c’est sans doute la pire… (c’est la même philosophie que de systématiquement augmenter les taxes dans l’espoir de réduire un déficit, ou d’ouvrir le robinet plus grand pour palier à une fuite de baignoire… le problème c’est que le robinet arrive en butée à un moment ou un autre.)

Mais bon, comme je le disais, je suis juste auteur moi… Nos politiciens devraient sans doute lire un peu plus de leurs contemporains…

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *