Death Wish – Le bêtisier

Death Wish – Le bêtisier

dans ,

Quand on fait des corrections, c’est majoritairement des fautes « techniques » (orthographe, grammaire, ponctuation…) pas très glamour. Mais parfois, ça donne tout de même des trucs drôles. Voici les coquilles les plus comiques de Death Wish :

 

Porte-mentaux (portemanteau) => Certes Death Wish aborde des sujets sur les troubles de la personnalité, mais ce n’est pas une raison pour devenir vulgaire.
Je saute du premier hélicoptère (Je saute dans le premier hélicoptère) => Oui, tu fais bien, c’est nettement moins dangereux !
De hautes étagères en être massif (De hautes étagères en hêtre massif) => He ben voyons… retour de l’esclavagisme, bravo ! T’es grand, t’es costaud, tu restes dans l’entrée où tu serviras de meuble…
la courbature terrestre (la courbure terrestre) => En même temps, à 4,5 milliard d’années, elle est peut-être un peu fatiguée aussi…
les bras d’une lampe à plasma cherchant à s’accrocher à une hypothétique parodie (les bras d’une lampe à plasma cherchant à s’accrocher à une hypothétique paroi) => Oui, enfin bon… le plasma, entre gaz et liquide, s’en est une de parodie, non ?
La cabine était à peine visible, masquée par des bisons, boîtes, sacs et autres bouées (La cabine était à peine visible, masquée par des bidons, boîtes, sacs et autres bouées) => L’auteur tient à rappeler que le transport de bisons par bateau de pêche est une activité hautement risquée. Il tient aussi à rappeler que le « S » et le « D » sont côte à côte sur un clavier QWERTY…
Kendra ne tremblait plus, dans les bars de Stéphane (Kendra ne tremblait plus, dans les bras de Stéphane) => Encore une qui a frôlé le delirium tremens. Les jeunes et l’alcool, je vous jure…
À ce stade, la seule chose que nous chassions (À ce stade, la seule chose que nous sachions) => Je ne sais pas chasser, mais le chasse le savoir (et les fautes).
Les quatre coins du globe (Les quatre coins du monde) => Oui… parce que trouver un coin sur un globe… encore plus quatre coins… c’est au mieux une épreuve, au pire une quête qui peut facilement prendre toute une vie, même pour les platistes.
une banderole verte accrochée en haut du pare-prise (une banderole verte accrochée en haut du pare-brise) => c’est une sorte d’antivol pour camion qui empêche un éventuel voleur de prendre prise sur la portière.


5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
16 jours il y a

Tout simplement excellent!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x