Forfait illimité*

Forfait illimité*

Finaliste Prix Yann Queffelec 2012
Type : Roman
2e édition : mai 2024
Éditeur : SdS Publishing
Genre : Techno-thriller
Format : broché (317p) et eBook
ISBN: 9798324748180
Forfait illimité*
Finaliste Prix Yann Queffelec 2012
Type : Roman
1ère édition : février 2013 (exclusivité France Loisir),
1ère édition : décembre 2013 (marché global)
Éditeur : Nouvelles Plumes (lien d’archive)
Collection : Thriller
Genre : Techno-thriller
Format : eBook
ISBN: 9791024500188
ASIN: B00GOGQDIC

Accroche

Quand le cyber-terrorisme devient mobile.

Préface

(*)Illimité = Forfait tout inclus : Appels voix, SMS/MMS, Internet, e-mails, musique, vidéo, TV, messagerie instantanée, report des minutes, double appel, présentation du numéro, et « Cyber-terrorisme & meurtre »(**)

(**) Cette option est valable quel que soit votre fournisseur de service.

Résumé

Lorsque Jérémy Baltac, ancien membre d’une élite de hackers reconverti comme ingénieur en sécurité informatique, apprend la disparition de l’un de ses anciens compagnons, il n’a aucune idée que c’est le point de départ d’une véritable course contre la montre. Les membres de son ancienne équipe sont tous éliminés un à un, et seul Jérémy et le mystérieux « Docteur » semblent être en mesure de déjouer un complot cyber-terroriste international d’une envergure encore jamais atteinte.

De Paris à Toronto, de Moscou à New York, c’est l’univers des agences gouvernementales les plus secrètes qui va s’entrecroiser avec celui de l’underground et des pseudonymes colorés dans ce thriller qui vous fera porter un nouveau regard sur les moyens de communication modernes.

Description

Techno-thriller. Le style fragmentaire de ce récit dévoile peu à peu la progression du complot et de l’enquête pour le contrecarrer. Il est écrit de manière très visuelle, sous forme de scènes qui s’enchaînent les unes avec les autres à l’aide de transitions de situation.

Pitch

« Quand le cyber-terrorisme devient mobile. »

Cette année, les nouvelles offres de vos prestataires mobiles vont réellement changer votre vie. C’est gratuit, et il n’y a rien à modifier à votre contrat. Le meurtre ? C’est simple comme un texto…

Jérémy Baltac œuvre comme consultant en sécurité informatique pour des grands comptes. Un peu excentrique ? Sans doute. Une intelligence un rien décalée ? Certainement. Sa compagnie est prospère et il mène une vie paisible. Il a depuis longtemps laissé son passé d’adolescent membre d’une élite de hackers loin derrière lui. Aussi lorsqu’il apprend le décès de l’un de ses anciens compagnons, est-il loin de s’imaginer qu’il s’agit du début d’une élimination systématique de chacun des membres de son ancien réseau.

Les circonstances qui entourent ces décès sont plus que suspicieuses ; l’attaque cérébrale comme arme de crime n’a rien de banal, et quel peut-être le mobile pour éliminer ce groupe vingt ans plus tard, dans un secteur où les technologies changent tous les six mois ? Contacté par une mystérieuse organisation qui a fait le recoupement entre l’élimination de l’ancienne équipe de pirates et la préparation d’une attaque cyber-terroriste de grande envergure, Jérémy doit collaborer sans pour autant mettre son meilleur ami, l’énigmatique « Docteur », dans la ligne de mire des autorités.

Et si justement cette mascarade n’avait qu’un but : démasquer l’identité du « Docteur » ? Ce hacker de génie à l’esprit paranoïaque et aux nombreux scénarii de complots planétaires serait-il le seul à pouvoir enrayer la menace qui plane ? De Paris à Toronto, de Moscou à New York en passant par l’Espagne et l’Angleterre, c’est une course contre la montre planétaire qui est lancée. « Big Brother is watching you », mais cette fois ce n’est plus le grand frère qui est aux commandes, et personne n’est à l’abri…

Avis

« Du suspense et des rebondissements jusqu’au dernier chapitre. »

« On « voyage » aux quatre coins de la planète. »

Murielle, 50 ans (Oise).

« Très bon livre. L’intrigue est captivante, rapide, les retournements sont bien emmenés. »

« Dans la lignée des « Jason Bourne » »

Catherine, 52 ans (Seine-et-Marne).

« Un très bon thriller lié aux nouvelles technologies, on est dans un bon roman d’action à l’américaine avec un suspens prenant. »

Jérôme, 40 ans (Jura).

Découvrez tous les articles du blog sur « Forfait illimité* ».

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x